Indicateur de combinaison d'aliments

Javascript n'est pas activé dans votre navigateur. Malheureusement ce Indicateur de combinaison d'aliments a besoin de Javascript pour bien fonctionner. Pour utiliser l'Indicateur de combinaison d'aliments, il vous faudra activer Javascript.






    
 
mauvais                             bon
 
acido                             basique
 
    


ENFRES

NL   IT   DE   



Le contenu de ce site Web a été conçu avec beaucoup de soin. Toutefois, l'information fournie n'est pas destinée à représenter un conseil personnel. Foodcombinations.info n'est pas responsable des dégâts ou blessures directs ou indirects, causés par l'utilisation de l'information sur ce site.


Envoyez un mail à pour entrer en contact. Des suggestions éventuelles de la traduction des aliments seront appréciées.




copyright © 2022 foodcombinations.info



Bonne santé et mince grâce aux bonnes combinaisons


De sa nature, l'animal sait quels aliments il peut manger et s'il peut les manger seuls ou en combinaison. A l'origine, l'homme ne mangeait qu'un genre d'aliment par repas. De nos jours, l'offre variée de nourriture dans le monde contemporain, incite l'homme à manger toutes sortes d'aliments à la fois ou l'un directement après l'autre. En général c'est préférable de ne pas le faire comme ça.

L'être humain est par nature frugivore, pas omnivore

Le système digestif de l'homme est celui d'un frugivore, conçu pour digérer les fruits qu'il mange. Ça veut dire que pour l'homme, il est important d'être prudent quand il mange la nourriture des carnivores (les mangeurs de viande) et des herbivores (les mangeurs d'herbes). Au fil des années de son histoire, l'être humain a commencé à se comporter comme les omnivores (qui mangent toutes sortes d'aliments) et à manger toutes sortes d'aliments à la fois. La personne qui jouit d'une bonne flore intestinale, d'un estomac et des intestins forts n'en souffrira pas. Mais chez la plupart des hommes ces mauvaises combinaisons causeront des troubles digestifs comme des flatulences et des ballonnements.

Le genre d'aliment dépend du nutritif dominant

Tous les aliments se composent de glucides, de protéines et de lipides, selon un certain rapport. En ce qui concerne les glucides il faut faire la distinction entre l'amidon et les sucrés. Les aliments acides jouent aussi un rôle dans la théorie de la combinaison des aliments.
La présence dominante d'un des nutritifs détermine de quel aliment il s'agit: dans beaucoup de fruits par exemple, les sucres sont dominants, dans la viande ce sont les protéines et dans le riz l'amidon. Si les nutritifs dominants dans un même repas sont compatibles, il est question d'une bonne combinaison d'aliments et d'une bonne digestion.

Quelles sont les bonnes combinaisons alimentaires?

Cet Indicateur* de combinaison d'aliments vous aide à vérifier de façon simple si une combinaison est bonne pour la digestion ou non. Grâce à une bonne association, la digestion sera plus efficace de sorte que les nutritifs seront mieux assimilés par le corps. Vous vous sentirez plus énergique après le repas sans en être fatigué. Les organes seront moins (sur)chargés. Un autre avantage: vous perdrez du poids et finalement votre poids sera sain et en correspondance avec votre taille. Vous mincirez en mangeant plus ou moins les mêmes choses, mais suivant une bonne combinaison.

Alimentation et équilibre acido-basique

L'indicateur de combinaison d'aliments* indique aussi si la combinaison a un impact acidifiant ou alcalinisant (alcalinisant et basique sont synonymes). Un tel impact est dû au niveau d'acide du résidu formé après la digestion de l'aliment. Les aliments contenant du chlorure, du phosphore ou du soufre produisent généralement un résidu avec un niveau d'acide élevé (le niveau d'acide est également mesuré en pH). D'autre part, les aliments contenant des minéraux alcalins (tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium) forment des résidus basiques avec un pH faible. Un produit alimentaire alcalinisant ou acidifiant ne dit pas si cet aliment est sain ou non. À noter également qu'une tendance à la formation d'acide ou d'alcalins dans le corps n'a rien à voir avec l'acidité réelle de l'aliment lui-même.

Équilibre acido-basique et santé

Les cellules du corps et le sang doivent avoir une acidité légèrement alcaline et le corps doit veiller au maintien de ce niveau d'acidité. En règle générale, le corps peut facilement fonctionner si au moins 70% de son alimentation est constituée d'aliments alcalins. En consommant trop d'aliments acidifiants, le corps ne peut pas évacuer tous les résidus acides via les organes excréteurs (foie, reins, poumons et peau). Pour neutraliser l'acide, les minéraux alcalins sont extraits du corps et le sang va céder le surplus d'acide restant aux muscles, aux tissus et aux articulations. En cas de surplus d'acide prolongé, l'acidification des tissus et la carence en minéraux sont inévitables, ce qui entraîne des problèmes de santé et des maladies chroniques.


*) Les indications sont fondées sur la méthode habituelle de préparation et les quantités usuelles. Les combinaisons avec des boissons sont basées sur un verre.

Food Combination Indicator

JavaScript appears to be disabled. Unfortunately this tool depends on JavaScript. Please enable JavaScript if you want to use the Foodcombination Indicator.






    
 
bad                             good
 
acid                             base
 
    


ENFRES

NL   IT   DE   



The information on this website has been selected with great attention and care. However, under no circumstances can the information be regarded as personal advice. Foodcombinations.info is not liable for any direct or indirect damage or injury resulting from the use of the information on this website.


To contact us please send an e-mail to . Regarding the translation of the food items, suggestions for improvement are always appreciated.




copyright © 2022 foodcombinations.info



Healthy and slim ... a good combination!


Animals instinctively know what to eat and whether or not to eat different foods simultaneously. Originally man also ate one kind of food per meal. Due to the diverse range of available food in the modern world, one is tempted to eat different food at the same time or soon after each other. In most cases it is better not to do so.

Man is a fructivore and no omnivore

Man has a digestive system designed and tuned for eating fruit. Being a fructivore man must be careful when eating food for carnivores (meat eaters) and herbivores (plant eaters). In the course of time people started to behave like omnivores, eating all kinds of food. On top of that, different food items got combined into one meal. Those with a healthy intestinal flora, strong stomach and intestines will probably not experience any noticeable adverse effects. But for most people incompatible food combinations will lead to digestive problems such as heartburn, distended abdomen and flatulence.

Food type depends on the dominant nutrient

All food consist of carbohydrates, proteins and fats in a certain ratio. Carbohydrates are divided into two types: starch and sugars. Sour foods are also differentiated in the food combining theory. The dominance of one of these nutrients determines the type of food. For example, sugar is dominant in many fruits, protein in meats and starch in rice. If the dominant nutrients in a meal are compatible with each other, the digestibility of the particular food combination is expected to be good.

What food combinations are good?

With the Food Combination Indicator* you can quickly assess whether a food combination is good for digestion or not. Good combinations will enable digestion to be more efficient resulting in nutrients being better absorbed by the body. You will soon notice that you won't have to recover anymore from digesting a meal. Your digestive system will be less burdened and you will feel more energetic. An additional benefit of proper food combinations is that you will end up having a healthy body weight in relation to your height. This means that weight loss and a slim posture can be achieved while eating more or less the same food as before, but better combined.

Food and the acid-base balance

The Food Combination Indicator* also states whether the combination has an acidifying or alkalizing impact (alkali and base are synonyms). Such impact is the result of the acid level of the residue formed after the food has been digested. Food containing chloride, phosphorus or sulfur, generally produce a residue with a high acid level (acid level is also referred to as pH level). On the other hand food containing alkaline minerals (such as calcium, magnesium, potassium and sodium) form base residues with a low pH level. A food item being alkalizing or acidifying does not say anything about whether that food is healthy or not. Also note that an acid or alkaline-forming tendency in the body has nothing to do with the actual sourness of the food itself.

Acid-base balance and health

Body cells and blood must be slightly basic, and the body should maintain that pH level. Generally the body can easily cope if at least 70% of one's diet consists of alkaline-forming food. When consuming too many acidifying foods, the body cannot dissipate all acidic residues via the excretory organs (liver, kidneys, lungs and skin). To neutralize the acid, alkaline minerals are extracted from the body and the blood will divest the remaining acid surplus to the muscles, tissues and joints. In case of prolonged acid surplus, tissue acidification and mineral deficiency are inevitable, resulting in health problems and chronic diseases.


*) Indications are based on the customary cooking method and quantities. Combinations with drinks are based on one glass.